Le berceau bourbonnais et ses richesses historiques
La terre moulinoise offre une de Saint-Menoux n’est pas le moins surprenant puisqu’on raconte qu’il suffisait qu’un simple d’esprit y passe la tête pour recouvrer toute sa raison. Avis aux amateurs.
En suivant l’Allier… - Rivière aux mille visages, l’Allier, volontiers tumultueuse en pénétrant en Auvergne, revêt un visage sage aux abords de Moulins, lorsqu’elle pénètre sous les arches du pont Régemortes. Ses rives ombragées se prêtent admirablement à la flânerie et les amoureux des oiseaux apprécieront l’extraordinaire profusion d’espèces qui peuplent le Val d’Allier, dépassant en richesse celle de la Camargue. Un havre de paix accessible aux promeneurs.
Evasion sportive dans les gorges de la Sioule - C’est du côté de Saint-Pourçain que l’Allier rencontre la Sioule et ses superbes gorges, trait d’union entre le Bourbonnais et l’Auvergne. Paradis pour les pêcheurs de truite à la mouche, elle est, aux alentours de Chouvigny, le lieu rêvé de tous les amateurs d’escalade avec son illustre Roc Armand aménagé pour les grimpeurs. De rochers ensoleillés en parois vertigineuses, vous atteindrez, tout près de là, les arbres du Parcours d’Aventure d’Ebreuil. Des sensations fortes en altitude…
Saveurs bourbonnaises - Fer de lance de la Maison Déret, le Cérilly est le fruit d’une longue expérience vieille de 85 ans et née en bordure de la forêt de Tronçais,
Si la moutarde vous monte au nez, c’est que vous êtes bien à Charroux, un des Plus beaux villages de France qui doit sa renommée à sa fameuse moutarde, broyée à la meule de pierre. Au cœur du Bourbonnais, vous pourrez en apprécier toute la saveur, en accompagnement d’une savoureuse et authentique pièce de bœuf charolais, fleuron de la qualité des productions animales bourbonnaises. Et le Bourbonnais gourmand vous réserve bien d’autres saveurs encore parmi lesquelles le traditionnel pâté de pommes de terre fait figure de roi, vendu tous les vendredis à l’étal des boulangeries du pays.